La phrase

« Mon idée a été de transformer des blocs de sécurité en béton en bacs végétalisés ayant la même fonction. Par ce biais, on a créé un concept multifonctions au service des villes : c’est à la fois un mode de végétalisation innovant et fonctionnel, un mode de sécurisation, évitant la plupart du temps l’intrusion de véhicules, et un support de communication pour les différents évènements qui se déroulent dans la ville » indique Fabrice Boinard, directeur de Citeflor et vainqueur du palmarès Innovations Salon Vert 2018, catégorie ‘Conception et Aménagement urbain’.

Dernièrement à Salon Vert, a eu lieu la remise des prix du palmarès des Innovations 2018. Le jury, composé d’utilisateurs professionnels a remis les prix selon 6 catégories différentes : ‘Construction et Réalisation’ à l’entreprise Innovations et Paysage, ‘Entretien des terrains de sports’ à Fleet Line Markers, ‘Entretien des espaces verts’ à FSI Franskan, ‘Nouvelles technologies’ à Greenbox, ‘Développement durable’ à Avril Industrie et ‘Conception et Aménagement urbain’ à Citeflor pour le CityMur®.

CityMur® est un hybride entre une jardinière et un mur végétalisé. C’est un concept modulaire de jardinières permettant l’implantation verticale de plantes afin de créer des garde-corps, des murets et des murs végétalisés. Il est facile à mettre en place, à déplacer, à inter-changer et à entretenir. Loués ou proposés à l’achat aux collectivités, les modules se composent d’un grillage en fil d’acier de 5 mm de diamètre, caractérisé par des mailles de 100 x 100 mm (où sont disposés les végétaux), d’un volume interne de terreau de 290 L et d’une réserve d’eau en aluminium de 30 L à leur base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *