Concours Rondino Design

Depuis 2014, en partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Art et Design Saint-Etienne (ESADSE), la société Rondino dirigée par Marlène Gallien,  organise un concours révélateur de talents. Ce concours permet aux étudiants en design de développer leur réflexion sur des thématiques liées aux activités de l’entreprise, à savoir les équipements et mobiliers en bois pour les collectivités. Pour cette 4ème édition du concours Rondino design, les étudiants ont pensés et imaginés des mobiliers d’extérieurs en fonction des nouveaux comportements, et plus précisément sur le thème «Les végétaux s’invitent à table !».

Trois projets, remarqués pour leur singularité et leur originale sobriété,  ont été récompensés par le jury composé notamment de personnalités du monde du design, de représentants des collectivités locales et de la presse spécialisée, ont été récompensés :

  • 1er prix : « Issey » par Maeva Descroix et Lina Djellalil,
  • 2e prix : « Ne tournons pas autour du pot ! » par Eléonore Gold-Dag,
  • Mention spéciale : « Pampa » par Chloé Scheurer.

Le projet lauréat sera exposé, dans le cadre de Banc d’essai, lors de la prochaine Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne du 21 mars au 22 avril 2019. À ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *