« Une nouvelle dynamique est à l’œuvre depuis quelques années : les métiers de l’éclairage sont en profonde évolution et sont fortement impactés par la révolution digitale, permise notamment par la LED qui se généralise (…). Demain, l’éclairage sera bien plus que de la lumière : il constituera un vecteur essentiel d’information » indique Cédric Lewandowski, président du conseil d’administration de l’Association Française de l’Eclairage (AFE), promu tout juste directeur du parc nucléaire et thermique d’EDF.

En savoir plus

La Smart City structure durablement les évolutions des villes et territoires. Le Smart Lighting s’inscrit conjointement dans ce mouvement et dans la continuité de l’éclairage juste : la juste dose de lumière, au bon endroit, au bon moment. Dans le bâtiment et la ville intelligents, c’est aussi un service qui va au-delà de la simple lumière : connexion Internet, outil de gestion du trafic, accompagnement de la vie urbaine… « Une nouvelle dynamique est à l’œuvre depuis quelques années : les métiers de l’éclairage sont en profonde évolution et sont fortement impactés par la révolution digitale, permise notamment par la LED qui se généralise (…) Demain, l’éclairage sera bien plus que de la lumière : il constituera un vecteur essentiel d’information » indique Cédric Lewandowski, président du conseil d’administration de l’Association Française de l’Eclairage (AFE).

Par ailleurs, tous les rapports (Caisse des Dépôts et Consignation, Cerema…) soulignent que l’éclairage connecté est la porte d’entrée vers la ville intelligente. C’est aussi un véritable outil de gestion et maintenance du patrimoine d’éclairage.

La phrase

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *