La phrase

« Notre ambition est d’améliorer la protection et l’entretien des jardins et espaces publics en alliant sécurité et environnement, en s’appuyant sur l’innovation dans chacune de nos trois grandes catégories de produits, en particulier le biocontrôle » a déclaré Lionel Orcel, nouveau président de l’UPJ.

En savoir plus

Diplômé de l’ISARA Lyon (2001) avec une spécialisation en agrobusiness, Lionel Orcel a commencé sa carrière en tant que Chef de produit dans le domaine du jardin avant d’intégrer la société Nufarm en 2005 à différents postes (Marketing France, Marketing Développement Europe, Responsable de la Business Unit Nufarm Espaces verts Europe). En 2016, il prend la Direction de l’ensemble des activités agricoles et non agricoles de Nufarm France. Il intègre par la suite le groupe BHS durant l’été 2019 en tant que Directeur Général Adjoint en vue de développer les activités non agricoles. Présent dans les groupes de travail de l’UPJ depuis 2001, il en devient administrateur en 2012 puis membre du Bureau avant d’en prendre la présidence. Un nouveau poste synonyme de changement pour l’UPJ.

Au côté de Nicolas Marquet, Directeur Général de l’UPJ, Lionel Orcel a fait le choix d’une nouvelle gouvernance, composée de trois Vice-Présidents, dans le but de renforcer chacun des pôles inhérents à l’association. Marie-Laure Biannic, Directrice Générale de Lodi Group, sera en charge de la partie ‘Biocides’, Pierre Becid, Directeur Affaires règlementaires de Compo France SAS, du pôle ‘Biocontrôle et santé végétale’ et Christophe Juif, Directeur Général d’or Brun, pour la partie ‘Matières fertilisantes et supports de culture’.

« Notre ambition première est d’améliorer la protection et l’entretien des jardins et espaces publics en alliant sécurité et environnement, en s’appuyant sur l’innovation dans chacune de nos 3 grandes catégories de produits avec en particulier le développement du biocontrôle. La constitution d’une nouvelle gouvernance permet à l’UPJ d’inscrire ses différents pôles dans une stratégie propre à chacun d’entre eux et de déployer leurs actions pour une meilleure efficacité » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *