Directeur des espaces verts (h/f) pour la Ville de Vannes

Bénéficiant d’une situation exceptionnelle sur le littoral sud breton, la Ville de Vannes, préfecture du Morbihan, compte plus de 55 000 habitants.

Ville phare du département du Morbihan, avec ses grands rendez-vous et festivals, la Ville rayonne au travers son histoire et son patrimoine, ses labels, ses marchés, son environnement, son port de plaisance et son activité touristique. Site de référence du nautisme de compétition, 3e pôle universitaire régional, la ville de Vannes a de beaux atouts à partager.

La ville de Vannes recrute au sein du pôle technique

Directeur des espaces verts (f/h)

Vos missions comportent plusieurs volets :
• Etudes prospectives en matière d’espaces verts et d’espaces naturels :                        
Vous assurez la gestion des espaces verts et des espaces naturels communaux. Vous participez à l’élaboration des projets en qualité de maîtrise d’ouvrage et en assurez la réalisation. Vous veillez à la conservation et à la promotion des collections végétales et menez des démarches d’écogestion par objectif (gestion différenciée – plan de désherbage – plan de biodiversité…). Vous contrôlez et évaluez les opérations de maintenance et d’entretien. Vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière d’espaces verts pour les mettre en œuvre. 
• Cadre règlementaire et juridique :  
Vous veillez à l’application du protocole de gestion des aires collectives de jeux, à l’application du protocole de gestion et de suivi sanitaire et sécuritaire du patrimoine arboré ainsi qu’à l’application de la règlementation des produits phytosanitaires et pratiques alternatives.                       
• Gestion administrative, financière et budgétaire du service espaces verts et espaces naturels : Vous prévoyez et veillez au suivi des marchés publics espaces verts et espaces naturels. Vous élaborez et suivez dans leur exécution les budgets de fonctionnement et d’investissement. Vous élaborez les rapports d’activités et veillez à la gestion administrative des courriers.             
• Management et encadrement du service : Vous assurez la coordination des activités horticoles, arboricoles, de maintenance paysagère. Vous participez à la gestion des ressources humaines en matière de recrutement, de formation. Vous participez et veillez à l’application du programme de prévention des risques et des règles d’hygiène et de sécurité liés aux activités du service.     

Vous connaissez le cadre règlementaire et les procédures administratives en matière d’hygiène et sécurité, de marchés publics, de gestion des aires de jeux, d’utilisation des produits phytosanitaires. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, applications SIG, Logiciels de gestion des interventions et de comptabilité analytique).         

Doté de qualités relationnelles et managériales, vous êtes apte à mobiliser votre équipe autour de projets. Vous faites preuve d’esprit d’initiative, de créativité et de rigueur.

Vous pouvez postuler jusqu’au 23/08/2022 directement sur https://www.mairie-vannes.fr/actualites/directeur-adjoint-en-charge-des-espaces-verts-fh